()

Le filet à limaces en cuivre Springday

Vivez enfin en paix avec les limaces (et les escargots)

Votre combat prend fin aujourd’hui.

Filet à limaces 10 mètres

 Des choux ou ET des limaces

La nouvelle barrière à limaces et escargots infranchissable et respectueuse.

 

  • Jardinez enfin sereinement. Observez enfin vos choux, salades, fraises, pousser en toute tranquillité. Sans aucune préoccupation de votre part.
  • Stop au massacre ! Les limaces ont, elles aussi, le droit de vivre. Pour la première fois, une solution pour avoir des choux incroyables ET des limaces, dans votre jardin. Embrassez pleinement la philosophie de la permaculture. Soyez-en fier !
  • Enfin une VRAIE solution. “Et les coquilles d’œufs ? La cendre ? Le sable fin ? Les ronces ? La sciure ? ….”. J’ai personnellement testé toutes ces “solutions”. Une à une. Elles sont soit totalement inutiles, soit à renouveler en permanence (pluie, rosée). J’ai filmé tous mes tests, les preuves sont en vidéo, sur ma chaine YouTube. Vous n’aurez aucune tranquillité avec ces “méthodes de grand-mère”. Vous devrez toujours veiller sur vos plantations comme au lait sur le feu. Les deux seules barrières vraiment efficaces : les tranchées d’eau > 5 cm de profondeur, et une barrière de cuivre verticale > 7 cm de hauteur. Le filet à limaces est une application réfléchie de la seconde. Il a été pensé pour sa grande efficacité, et pour une utilisation très pratique pour chaque jardinier.

 Concrètement, dans votre colis :

  • Un rouleau de filet en cuivre (pur) double mailles. 10 mètres de long, 10 cm de hauteur (le filet concurrent fait 2 cm de hauteur et n’est pas en cuivre pur : autant vous dire que c’est absolument inutile, et j’ai la preuve en vidéo : en bas de page). 
  • 20 piquets en bambou : 2 piquets par mètre, pour une mise en place vraiment pratique (le filet concurrent propose généralement 1 piquet par mètre, bien trop peu pratique, selon moi).
  • 20 petits colliers de serrage (pour fixer le filet aux piquets). Un vrai système d’attache. Solide et stable.
  • Un mode d’emploi : l’objectif : que vous ne soyez pas livré à vous-même, une fois le filet entre vos mains. Je vous apporte tout ce que je sais pour que vous puissiez vous en servir au mieux. Et je reste disponible pour toute question. Vous n’avez pas ici affaire à une gigantesque entreprise délocalisée sans tête.  
  • Livraison sous 8 jours ouvrés. Un souci ? Une question ? Envoyez-moi un email : robin@springday.fr
  • Testez sans risque le filet chez vous : Testez sans risque le filet pendant 30 jours. Vous n’en tombez pas amoureux ? Il ne fonctionne pas aussi bien que vous l’espériez ? Vous avez 30 jours pour le renvoyer (je vous expliquerai comment), et je vous rembourse à 100 % (frais de port inclus). Est-ce que je prendrais ce risque, si je n’étais pas sûr que le filet à limaces peut vraiment changer les choses chez vous ?
(12 avis client)

35,00

En stock

Déjà + de 450 commandes depuis Février 2021 !

Rejoignez le club des nouveaux heureux jardiniers : Permacoles convaincus, jardiniers traditionnels, ou simple amoureux de la nature et du vivant !

Un nouveau monde existe. Des choux resplendissants. Une sérénité à toutes épreuves.

le filet en cuivre springday permet d'avoir de beaux choux

Ils ont acheté et testé le filet à limaces :

“Super efficace.

Dans un jardin envahi par des milliers d’escargots et limaces vivant leur vie tranquillement car représentant une véritable protection contre le mildiou et l’oïdium, la zone entourée du filet est une zone libre où les salades, les choux et les haricots peuvent enfin survivre.

Merci.”

(Témoignage à retrouver dans les avis)

Marie

“Ça marche vraiment bien.

Un peu pénible à installer au début mais on prend vite le coup. J’ai rajouté des colliers parceque je préfère en mettre 2 par piquet.

Salades de pleine terre et fraises intactes dans l’enceinte et fraises mangées à l’extérieur.

100% satisfait !

Merci !”

(Témoignage à retrouver dans les avis)

Jean-Yves

“J’avais acheté 24 plants de salades à la CAPEL.

Les limaces ont supprimé COMPLÈTEMENT les 24 plants en 48h.

 

 

À réception du filet [à limaces], j’ai racheté 24 plants, et j’ai installé le filet autour.

 

Maintenant, ça fait deux mois, à peu près, et les plants sont toujours là.

 

Les limaces sont tout autour, elles mangent tout ce qu’il y a autour, mais les 24 plants sont protégés.”

(Témoignage à retrouver en vidéo plus bas. Vous y trouverez aussi un lien vers le témoignage vidéo complet)

(Pour la suite de l’histoire : quelques mois après son témoignage, Laurent m’envoyait un message pour me dire qu’il avait mangé ses salades, devenues grosses et belles.

Rien de plus motivant que de recevoir ce genre de message)

Laurent

“Le top, mon combat contre les limaces est sans fin depuis des années

Le système n’est peut être pas simple à mettre en place, mais avec les limaces rien n’est simple et au moins c’est efficace.

Bravo, belle initiative”

(Témoignage à retrouver dans les avis)

Cédric

“Cette année, grâce au filet mes jeunes plants ont grandi à l’abri des limaces !

Après avoir testé la plupart des méthodes “douces” répertoriées sur internet sans succès, je suis ravie d’avoir enfin une solution efficace.

Merci beaucoup !”

Justine

Vous m’avez dit avoir trouvé l’installation du filet un peu compliquée.

J’ai donc tourné une vidéo-tutoriel étape par étape détaillée.

Car c’est en fait très simple !

Ils croient en l’impact du filet à limaces :

filet à limaces ulule

Vous avez raté Noël ?

Filet limaces cuivre de Springday

Ne ratez pas votre saison !

Comment ça marche ?

1 🍀 Clôturez la section de potager à protéger avec le filet à limaces

2 🍀 Durant 2-3 jours, extirpez toutes les limaces de la zone clôturée : mettez par exemple des épluchures sous les planches, afin de les ramasser facilement.

3 🍀 Et voilà ! Vive vous ! Plus de limaces dans la section protégée ! (Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez,  utiliser la forme de “chaussette” du filet en cuivre, pour la protection de plants individuels.)

Pourquoi le filet à limaces ?

Parce que je crois en la cohabitation paisible entre l’Homme et la nature, j’ai travaillé à cette solution terriblement efficace de cohabitation entre les limaces et le potager : soyons intelligents et respectueux, apprenons à jardiner AVEC les limaces !

le filet à limaces en cuivre de springday

Le filet à limaces en cuivre est vraiment infranchissable ? 

Si vous en doutez, regardez cette vidéo.

(N’oubliez pas le son 🎵🎵)

Un témoignage vidéo, pour finir ? 

Laurent, et ses innombrables limaces noires :

Vous vous posez encore des questions sur le filet à limaces ? 

Cliquez sur ce bouton, et elles disparaîtront

12 avis pour Filet à limaces 10 mètres

  1. jean

    Encore bravo pour l’idée. Hâte de tester le filet

    • Robin (client confirmé)

      Merci ! (désolé pour le délai, je ne savais pas que je pouvais répondre aux avis 🙂 )

  2. Armand

    Le filet en cuivre fonctionne, pas une limace à l’horizon, toutes mes salades sont intacte.

    • Robin (client confirmé)

      Merci de votre retour ! 🙂

  3. Plancade

    Trop compliqué et trop long à installer.Pour les plants uniques,les bouts de filet coupés s’enroulent sur eux mêmes et s’effilochent trop facilement.Je suis déçu de cet achat mais j’ai essayé! De plus impossible d’empêcher les limaces contenues dans la terre enfermées à l’intérieur du filet de manger la plante (surtout les toutes petites limaces)
    Désolé pour cet avis très négatif pour l’instant,je verrai en période de jardinage moins “rouge ” l’efficacité sur les semis…

    • Robin (client confirmé)

      Bonjour, merci de votre retour constructif et intéressant, n’en soyez pas du tout désolé 🙂
      Oui, c’est vrai que la mise en place peut être plus ou moins compliquée si on ne sait pas vraiment comment s’y prendre, mais je suis un peu surpris que ça l’ait été autant même avec le flyer d’installation.. Le tout est de bien décomposer les étapes :
      1- dérouler le filet au sol à plat
      2- planter les piquets un à un
      3- relever le filet et l’attacher à chaque piquet avec les colliers de serrage

      Concernant la protection de plants uniques : il faut dans tous les cas bien utiliser les piquets (3 piquets suffisent) pour faire une sorte de mini-parc autour des plantes, et pour justement éviter que le filet ne s’enroule sur lui-même. Et vous pouvez vous servir de la forme de chaussette du filet pour cela.

      Pour les limaces à l’intérieur du parc : il y a un temps nécessaire d’extraction des limaces à l’intérieur du parc vers son extérieur (cette extraction peut être facilité par l’humidification du sol, et la pose de zones de rassemblement (planches + épluchures, …)). Une fois qu’il n’y a plus de limaces à l’intérieur, il n’y en aura définitivement plus ! (Plus d’oeufs dans la terre, etc…)

      Voilà, j’espère vous avoir aidé un peu, n’hésitez pas à m’appeler (ou à m’nevoyer un email) si vous avez d’autres question, mon numéro est dans le flyer

      Bonne journée

      Robin

  4. Christophe

    J’ai pris un 1er filet pour 18 plants de laitue et 6 de fraisiers, la pose du filet avec les “bâtons” en bois et les serreflex est rapide, ce qui est long c’est de trouver les cailloux…lol heureusement les enfants m’ont aidé. Mais toutes les laitues sont intactes !
    J’ai même testé en mettant des limaces et escargots sur le chemin du filet et ils ont tous fait demi-tour vers le milieu de la hauteur du filet.
    Puis j’ai pris 3 autres filets pour des choux, courgettes et tomates, les cailloux il fallait oublier, et j’ai opté pour 100 fixations en U de 15cm et c’est nickel et plus rapide. Et tout va bien! Par contre penser avant la pose du filet à arroser la terre, mettre des cartons avec des épluchures pour attirer les limaces résidentes a l’endroit que l’on veut “clôturer”!

    • Robin (client confirmé)

      Merci beaucoup pour ce super commentaire ! 😀

  5. DEBBIA JEAN-YVES

    Ça marche vraiment bien. Un peu pénible à installer au début mais on prend vite le coup. J’ai rajouté des colliers parceque je préfère en mettre 2 par piquet.
    Mais le résultat est là, salades de pleine terre et fraises intactes dans l’enceinte et fraisesmangées à l’exterieur.
    100% satisfait !
    Merci !

    • Robin (client confirmé)

      Merci beaucoup pour votre retour ! 😊

  6. Cédric

    Le top, mon combat contre les limaces est sans fin depuis des années. Le système n’est peut être pas simple à mettre en place, mais avec les limaces rien n’est simple et au moins c’est efficace. Bravo belle initiative

    • Robin (client confirmé)

      Merci, et merci pour votre super retour ! 😊

  7. auralia

    J’ai ajouté des paramètres supplémentaires à mon filet anti-limaces pour mettre toutes les chances de mon côté : j’ai enlevé tout le paillage 1 semaine avant plantation et j’ai mis systématiquement des épluchures et surtout des tranches de pommes de terre tous les jours sur la planche entourée du filet ; je suis passée tous les soirs à la lampe frontale et récupéré les limaces qui s’étaient frayé un chemin sous terre pour arriver aux épluchures ; au bout d’une semaine, il n’y avait plus de limaces à récupérer le soir ; j’ai mis mes plantules fragiles en place sans pailler et rien n’a été attaqué pendant les 4 semaines où le filet est resté autour des choux et laitues ; je passais une fois tous les 4-5 jours pour ramasser, mais il n’y avait quasiment rien, et avec les tranches de pommes de terre éparpillées sur la planche, l’attention des limaces était détournée ; je n’ai perdu aucun plant ; après, j’ai récupéré le filet et j’ai reproduit la même stratégie pour planter les cucurbitacées ; j’ai paillé mes choux et laitues sans filet, ils ont été un peu attaqués, mais comme ils sont déjà forts, ça va ; pour les cucurbitacées mises en place à peine hier, à côté de plants d’haricots faits sous châssis froid, il n’y avait strictement aucun dégât ce matin, je me dis que ça doit vraiment fonctionner, car entre les cucurbitacées et les haricots, il y avait de quoi faire un festin pour les limaces, or rien n’a été atteint ; par contre, c’est vrai que c’est difficile à mettre à place et qu’il faut surtout un nombre très important de pierres que tout le monde n’a pas (j’ai dû mettre des rondins de bois par endroits, ce qui ferra perdre probablement un peu de l’efficacité si les limaces sont vraiment vaillantes) ; après, on peut toujours être mécontentas d’un produit, mais si on met en place une panoplie de moyens, le produit peut se révéler efficace : mettre en place le filet et s’attendre à ce que ça fasse des miracles, c’est comme si on achetait un livre de grammaire anglaise et un dictionnaire et on s’attendait à devenir bilingues en les rangeant joliment sur une étagère au dessous du lit 🙂 ; bref, je suis contente du filet et je vais devoir chercher d’autres pierres pour en finir avec les rondins

    • Robin (client confirmé)

      Merci Aurélia pour ce commentaire hyper complet !! 😊

  8. Nicolas (client confirmé)

    Très bonne expérience tous mes plans sont sauvés!! Enfin une solution respectueuse de la nature 🙂

    • Robin (client confirmé)

      Merci beaucoup pour votre retour ! 😊

  9. Veya

    Désolée mais cela ne marche pas…les petites limaces surtout continuent de détruire

    • Robin (client confirmé)

      Bonjour, mince.. Est-ce que vous pourriez m’en dire plus ? Si vous voulez, on peut se téléphoner pour résoudre le problème : mon numéro : 0604653531

  10. Justine (client confirmé)

    Cette année, grâce au filet mes jeunes plants ont grandi à l’abri des limaces ! Après avoir testé la plupart des méthodes “douces” répertoriées sur interner sans succès, je suis ravie d’avoir enfin une solution efficace. Merci beaucoup !

    • Robin (client confirmé)

      Merci à vous Justine pour ce commentaire ! 😊

  11. Julien

    Bon produit, un peu délicat à mettre en place ( principalement pour trouver les pierres pour ma part). Mis en place sur le potager principal : nickel pas une seule consommation pour le moment ( car maintenant les feuilles de différents pieds sortent un peu du potager). J’ai mis l’excédent de plants à d’autres endroits (mini potager sans mettre ces filets) tout à été consommé sauf les poivrons ( j’avais des photos mais impossible de les mettre). J’ai également utilisé ce système pour un parterre de fleurs contre une haie où j’ai un peu de consommation mais très leger car difficulté à le complètement rendre hermétique . Donc je suis très satisfait du produit ( j’ai également mis (pas très longtemps) un escargot dessus et effectivement ce dernier salive énormément). Un client satisfait.

    • Robin (client confirmé)

      Merci beaucoup pour ce super retour ! 😄

  12. Marie (client confirmé)

    Super efficace. Dans un jardin envahi par des milliers d’escargots et limaces vivant leur vie tranquillement car représentant une véritable protection contre le mildiou et l’oïdium, la zone entourée du filet est une zone libre où les salades, les choux et les haricots peuvent enfin survivre. Merci.

    • Robin (client confirmé)

      Merci beaucoup Marie pour votre témoignage ! 🙂

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Avez-vous aimé cet article ?

Cliquez sur une étoile pour noter l'article !

Note moyenne / 5. Vote count:

Pas encore d'avis ! Soyez le premier à dire ce que vous en pensez !

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Non, attendez.

 
Si vous voulez recevoir :
-L’infographie des méthodes permas (efficaces vs non-efficaces) pour jardiner avec les limaces
-Le tableau récap’ des plantes utiles à avoir au jardin, en général (et quels auxiliaires elles attirent, quels “ravageurs” elles repoussent)
- L’effet du marc de café en résumé visuel
- Des questions de jardinage exclusivement détaillées par (gros) emails peu fréquents
 
(C’est aussi un moyen pour moi de voir que ces articles vous plaisent :) )
 
 
Vous êtes libre de recevoir ces documents.

C'est fait ! Courrez voir votre boite mail ! Si vous ne recevez rien, pensez à regarder vos spams