Avis sur le filet anti limaces 

Avez-vous aimé le filet à limaces ? 

filet à limaces en cuivre
avis sur le filet anti limaces
Filet anti limaces cuivre de Springday

Vous pouvez aussi évoquer : 

  • Livraison, packaging, ebook, …
  • Qualité du service client
  • Autres…

 

S’il vous plait : dites-moi si vous avez aimé le filet à limaces, en allant tout en bas de la page, où vous pourrez placer votre note et votre commentaire 😊 (Ils seront automatiquement répercuté sur la page du filet à limaces).

Horace et moi vous remercions de tout cœur.

 

Avez-vous aimé le filet à limaces ? 

Descendre tout en bas de page pour pouvoir écrire votre commentaire.

29 reviews for Filet à limaces 10 mètres

  1. mélanie charles (client confirmé)

    résultats: épatant.
    montage, entretien et durée de vie: moins épatant!
    j’ai acheté 2 filets qui mis bout à bout m’ont permis d’encercler 3 plates-bandes.
    ça faisait donc une sacrée longueur à lester de petits cailloux, chose pas trés facilement réalisable, de part la nature irrégulière du terrain et parce que ça fait vraiment beaucoup de cailloux qui risquent de se retrouver dans la partie cultivée ou dans le rotor de la tondeuse.
    donc après avoir tenté de lester une grande longueur en insérant un piquet en bois fin dans le tube (patience requise et ne règle en aucun cas le problème de l’irrégularité du terrain!) j’ai tout simplement laissé tomber et n’ai rien lesté du tout.
    résultat: ces 3 plates-bandes ont été (presque) les seules productives du jardin, choux, salades, haricots, ah ça fait du bien d’en manger et de ne pas juste les pleurer!
    Donc pour le résultat , très satisfaite.
    bon pour l’entretien, moins.
    du coup obligée de tout démonter pour passer la tondeuse (je suis en Allemagne du sud, pluviométrie et pousse végétale particulièrement hallucinantes), et là, les piquets se cassent et les mailles du filet, démonté à l’entrée de l’hiver, sont dans un état plutôt moche.
    certainement parfait pour une plus petite surface.
    enfin du coup quand même convaincue des bienfaits du cuivre contre les limaces, je me prends à rêver d’une barrière anti-limace cuivre en dur qui ne s’effiloche pas avec le temps (!), l’état de finances me rappelle à la réalité!!!

  2. Yvette (client confirmé)

    Un peu difficile à mettre en place dans des bacs potagers à même le sol où la végétation se colle au bord des planches en bois. Peut-être visser des petits tasseaux verticaux et tirer des fils pour maintenir le filet ? A suivre …
    Avec une seule année d’expérience dans un ancien cadre de vélux, j’ai tout de même constaté une réduction des ravageurs à cet endroit par rapport à ceux non protégés (fraisiers).
    Mais toujours pas de carabes dans mes souches et vielles planches à proximité du potager.
    Je continue d’expérimenter,

  3. Martine Peffer (client confirmé)

    TRES EFFICACE !!! Par contre, bien dégager le pourtour avant installation…

  4. Pascal G (client confirmé)

    Produit qui fonctionne très bien à partir du moment où on désherbe régulièrement (sinon les herbes passent entre les mailles et les limaces se servent des herbes comme pont), et il faut être sûr que les limaces ne sont pas déjà en place quand on fait la barrière. Je recommande donc ce produit, à voir dans le temps si l’efficacité reste inchangé.

  5. Vilpert (client confirmé)

    Super ! Ce filet m’a permis de conserver un magnifique arum et mes jeunes Dalhia dans un jardin plein de limaces. Par contre pas très facile à utiliser autour d’un grand potager.

  6. ritter (client confirmé)

    Je suis ravi du produit et surtout du service après vente … il me manquait quelques attache et piquets Robin m’a proposé sans hésité de m’en rajouter quelques uns. Les limaces n’osent plus pénétrer … je suis curieuse de voir cela sur mes fraises. merci Robin !!!

  7. DenisDenis

    Efficace au début. Puis les mauvaises herbes (surtout celles qui font des rejets comme les boutons d’or) passent entre les mailles, impossible à déloger sans tout arracher. Puis les limaces se servent de ces mauvaises herbes pour passer par dessus. Efficacité quasi-nulle après un mois. C’est vrai que j’ai des limaces de compétition (elles mangent les chardons !)

  8. Roche (client confirmé)

    Super efficace ! J’habite en Bretagne et les limaces elles adorent le coin. Chaque jour, j’en trouve entre 20 et 50 sous mes paillis… 5 ou 6 m2…. Pour vous donner une idée 🙄
    J’ai placé des filets de cuivre autour des plans de potimarrons et de courges, qui sint accompagnées de quelques choux kale et haricots de Paimpol. Tout le monde se porte très, très bien. Les potimarrons courent sur 3 m2 et les haricots sint en fleurs avec toutes leurs feuilles. Dans un ciin du potager sans filet de cuuvre, j’au planté des haricots verts. Tout s’est bien passé tant que le temps était sec. Les haricots ont levé en 5 jours et ont commencé à grandir. Et là, changement de météo, avec une bonne pluie bienvenue car il fallait arroser chaque jour. Et patatras, le pauvres haricots sans protection ont été grignotés jusqu’au sol 😪. J’ai vite recommandé des filets de cuivre et vais les installer. Je recommande vraiment ce produit.

  9. Béatrice (client confirmé)

    Bonjour, je suis ébahie de voir le nombre des personnes qui se battent contre les limaces et ça paraît être un véritable combat. J’ai bien sûr aussi des limaces, des escargots, enfin des ravageurs mais, je ne veux pas entrer comme une de mes tantes, dans le fait de me lever à 6h du matin pour récupérer entre 180 et 250 limaces au quotidien… j’ai utilisé le filet à limaces qui a bien rempli son rôle, cette fois, en étant attentive aux conseils donnés lors de l’achat mais sans en faire autant que certains décrivent dans les commentaires. Est-ce uniquement de la chance ?, je n’en sais rien, je verrais à l’usage. Le placement du filet est un peu laborieux et je pense que je vais aussi essayer d’utiliser l’idée de Christophe qui parle de fixation en U. Merci. Je trouve aussi qu’il faudrait un peu plus de piquet pour mieux maintenir le filet droit.
    Prochain commentaire la saison prochaine…. Merci

  10. Mimi91 (client confirmé)

    J’ai utilisé un filet coupé en deux pour entourer deux bacs potagers en permaculture placés dans le jardin où vivent des milliers d’escargots et sans doute un peu moins de limaces. Il me restait une vingtaine de centimètres de filet que j’ai enroulé en spirale autour du tronc d’un petit citronnier planté dans un pot d’une soixantaine de centimètres de hauteur, posé dans la terre d’une bordure. L’un des bacs potagers est en bois : j’ai pu maintenir le filet assez facilement en le punaisant sur tout le tour du bac. L’autre bac est en plastique, pour maintenir le filet en place, j’ai passé deux fils élastiques sur toute la longueur du filet, à 1 cm des bords. J’ai éradiqué les limaces qui se trouvaient dans la terre des bacs avant de pailler et de commencer les plantations mi-avril et j’ai planté une demi-douzaine de plants de tagètes dans chaque bac. J’ai planté des tomates cerise, des fraises et des haricots. Les plants de tomate n’ont subi aucune attaque et donnent à profusion (les premières tomates mûres le sont depuis une semaine environ). Les jeunes plants de haricots ont été un peu grignotés mais ils ont réussi à grandir et sont maintenant en pleine forme. La moitié des fraises environ ont été grignotées pendant la nuit dès qu’elles étaient mûres. Cependant, je soupçonne que les dévoreurs sont des cloportes, car j’en ai trouvé dans les fraises et dans les bacs (il y a des branches mortes au fond des bacs pour retenir l’humidité). De plus, je n’ai jamais vu la moindre limace ni le moindre escargot dans les bacs depuis le début des plantations, et aucune tagète n’ été attaquée. Quant au citronnier, ses jeunes feuilles sont quasiment toutes trouées, et j’ai trouvé plusieurs petits escargots dans ses branches après des épisodes pluvieux. Mais je ne suis pas sûre que les escargots escaladent le pot puis le tronc entouré du filet sur une quinzaine de centimètres de hauteur, car le citronnier est placé à côté d’un laurier palme et les feuilles des deux arbustes sont parfois en contact (malgré des tailles régulières du laurier palme). Pour des raisons que je ne détaillerai pas, je ne peux pas déplacer le pot contenant le citronnier. En fin de compte, je ne regrette pas l’achat de ce filet, je pense qu’il est très utile dans la lutte contre les limaces et des escargots, qui pullulent après la pluie ou l’arrosage dans les parties du jardin non protégées par le filet. Au besoin, j’en rachèterai un (ou plusieurs).

  11. Etienne

    J’ai installé le filet en février, et j’ai noté une très forte diminution des ravages sur mes salades et choux-raves, très vulnérables aux gastéropodes surtout en début de saison. L’installation du filet est claire et relativement simple grâce aux explications et aux fournitures adaptées. cela demande un peu de temps, notamment pour bien caler le bas du filet avec des pierres ou autre. Il demande également un peu d’entretien pour le repositionner par moment, et surtout pour supprimer les végétaux qui passeraient par dessus ou qui poussent en dessous. Néanmoins, même sans être très rigoureux sur cet entretien, j’ai constaté une très bonne efficacité globale. Il permet notamment de protéger une surface assez large. Évidemment, comme le savent tous les jardiniers, il n’y a jamais de solution 100% fiable, et quelques gastéropodes arrivent parfois à se faufiler.

  12. Anne-Marie Teyssier (client confirmé)

    pas encore utilisé ,je vais le tester sur les choux

  13. Isabelle

    Le filet est très efficace mais certains escargots et limaces de gros gabarit arrivent à quand même à le franchir.
    Ça n’arrête pas non plus les toutes petites limaces qui doivent provenir d’œufs pondus auparavant dans la zone protégée.

    Autre difficulté, les plantes qui poussent en permanence le long du filet, notamment le liseron (propre à mon jardin : il est envahi de liseron) qui pousse tellement vite que j’ai du mal à l’enlever complètement à temps, ce qui fait qu’il s’insère parfois dans les mailles du filet.

    Un inconvénient aussi lorsqu’on coupe le filet pour le mettre à la dimension voulue pour entourer une zone ou un plant : il se défait à l’endroit de la coupe. L’an prochain, je prendrai le temps d’arrêter le fil de cuivre qui s’effiloche avec du fil qui s’est “détricoté”.

    C’est quand même très bien, et ça faisait longtemps que je n’avais pas mangé mes fraises et mes salades, et ça m’a permis de démarrer les plants de potirons sereinement et du 1er coup alors que je n’avais réussi à en sauver qu’un l’an dernier.

  14. Véronique (client confirmé)

    Génial! Je peux enfin manger mes salades, je n’ai pas besoin de partir à la chasse aux limaces à 5h du mat, ni à 21h… Et j’ai pu profiter pour la première fois de toutes mes fraises! Vu la surface de mon jardin, il me faudra encore quelques filets pour couvrir toutes les zones sensibles, mais j’ai au moins retrouvé espoir. Merci!

  15. Françoise (client confirmé)

    J’ai enfin our récolter de pleins paniers de fraises. L’an dernier elles avaient été toutes boulottées dès qu’elle commençaient à rougir. Frustrant ! Le filet à limaces me semble très efficace. Il est vrai que l’on a eu une grosse période de sécheresse. Mais les averses orageuses récentes n’ont pas fait apparaître de dégâts. Je recommande donc ! Je préside que mon avis est totalement indépendant.

  16. Anne

    Bonjour,
    J’expérimente le filet à limaces depuis 2 mois environ . 1er essai sur semis de radis avec pose de pièges à limaces entre les rangs et récolte chaque matin des réfugiées . pas d’escargots ni de grosses limaces mais les petites et moyennes ont continué de passer durant toute la saison de la récolte et ce malgré la quantité de salades à leur disposition à l’extérieur du filet . Bon, nous avons accepté de manger nos radis grignotés presque sans exception .
    Pour le basilic,, espace plus réduit, environ 2m carré , j’ai renforcé la protection en mettant à l’extérieur du filet et tout autour, une bande de sable sec . J’ai pris soin de n’arroser qu’à l’intérieur de l’enclos ( c’est dans la serre ) , et là ça marche bien . Ravie d’avoir enfin du beau basilic . Pour infos, et là sans pose de filet car surface trop importante , nous avons entouré de sable sec et, ou, de cendre, nos pieds de tomates qui se faisaient aussi manger tout petits ; (toujours dans la serre) ; du coup plus de problème ni avec les escargots ni avec les limaces qui se rabattent sur les salades ( que nous partageons !!) . Précision : laisser autour de chaque pied une zone libre intérieure pour pouvoir arroser les pieds sans mouiller le sable ; moi, j’arrose le matin, ainsi le sable qui serait un peu mouillé sèche vite dans la journée, quand les limaces ne sont pas actives .
    A l’extérieur, toujours autour d’une plantation de basilic , j’ai doublé mon tour de filet pour augmenter l’épaisseur . Les petites limaces arrivaient quand même à passer ; j’ai alors roulé la 2ème rangée du filet au pied de la 1ère et là ça marche bien .
    Je n’ai pas opté pour la solution de couper la chaussette filet comme proposé dans une vidéo , car je trouve trop fastidieux, délicat et plus compliqué à réutiliser ensuite .Pour ce qui est des cailloux de maintient du filet, moi j’utilise du gravier de pouzzolane ( mais un autre peut faire aussi bien) et si j’en manque, je ramène une bande de terre que je tasse bien , sur le bas du filet pour bien le maintenir fermé en bas ; ça fonctionne aussi .
    Une question : ne serait-il pas possible d’avoir un filet à maille plus petite plutôt que d’avoir à le couper pour le rouler en bas, ou le doubler ?
    Merci en tous cas pour tous vos précieux conseils et le partage de ce qui vous passionne .
    Belle continuation !
    Anne

  17. Fruchart (client confirmé)

    Cela fait 10 jours que j’ai installé le filet. Depuis 10 jours mes plants de courgette prospèrent au lieu de se faire boulotter en moins de 24h. Même quand il pleut, ou quand j’arrose, pas de limace. Je n’osais pas trop y croire, mais en plus de sauver mes plants, ça me sauve le moral! J’avais enlevé le paillage avant de poser le filet, je vais peut-être oser, progressivement, remettre du paillage neuf. Je suis vraiment soulagée et contente d’avoir découvert cette ‘arme’ non toxique, non tueuse, simple, efficace. Merci pour cette belle invention.

    • Robin (client confirmé)

      Merci beaucoup pour votre retour !
      Bonne soirée
      Robin

  18. Marie (client confirmé)

    Super efficace. Dans un jardin envahi par des milliers d’escargots et limaces vivant leur vie tranquillement car représentant une véritable protection contre le mildiou et l’oïdium, la zone entourée du filet est une zone libre où les salades, les choux et les haricots peuvent enfin survivre. Merci.

    • Robin (client confirmé)

      Merci beaucoup Marie pour votre témoignage ! 🙂

  19. Julien

    Bon produit, un peu délicat à mettre en place ( principalement pour trouver les pierres pour ma part). Mis en place sur le potager principal : nickel pas une seule consommation pour le moment ( car maintenant les feuilles de différents pieds sortent un peu du potager). J’ai mis l’excédent de plants à d’autres endroits (mini potager sans mettre ces filets) tout à été consommé sauf les poivrons ( j’avais des photos mais impossible de les mettre). J’ai également utilisé ce système pour un parterre de fleurs contre une haie où j’ai un peu de consommation mais très leger car difficulté à le complètement rendre hermétique . Donc je suis très satisfait du produit ( j’ai également mis (pas très longtemps) un escargot dessus et effectivement ce dernier salive énormément). Un client satisfait.

    • Robin (client confirmé)

      Merci beaucoup pour ce super retour ! 😄

  20. Justine (client confirmé)

    Cette année, grâce au filet mes jeunes plants ont grandi à l’abri des limaces ! Après avoir testé la plupart des méthodes “douces” répertoriées sur interner sans succès, je suis ravie d’avoir enfin une solution efficace. Merci beaucoup !

    • Robin (client confirmé)

      Merci à vous Justine pour ce commentaire ! 😊

  21. Veya

    Désolée mais cela ne marche pas…les petites limaces surtout continuent de détruire

    • Robin (client confirmé)

      Bonjour, mince.. Est-ce que vous pourriez m’en dire plus ? Si vous voulez, on peut se téléphoner pour résoudre le problème : mon numéro : 0604653531

  22. Nicolas (client confirmé)

    Très bonne expérience tous mes plans sont sauvés!! Enfin une solution respectueuse de la nature 🙂

    • Robin (client confirmé)

      Merci beaucoup pour votre retour ! 😊

  23. auralia

    J’ai ajouté des paramètres supplémentaires à mon filet anti-limaces pour mettre toutes les chances de mon côté : j’ai enlevé tout le paillage 1 semaine avant plantation et j’ai mis systématiquement des épluchures et surtout des tranches de pommes de terre tous les jours sur la planche entourée du filet ; je suis passée tous les soirs à la lampe frontale et récupéré les limaces qui s’étaient frayé un chemin sous terre pour arriver aux épluchures ; au bout d’une semaine, il n’y avait plus de limaces à récupérer le soir ; j’ai mis mes plantules fragiles en place sans pailler et rien n’a été attaqué pendant les 4 semaines où le filet est resté autour des choux et laitues ; je passais une fois tous les 4-5 jours pour ramasser, mais il n’y avait quasiment rien, et avec les tranches de pommes de terre éparpillées sur la planche, l’attention des limaces était détournée ; je n’ai perdu aucun plant ; après, j’ai récupéré le filet et j’ai reproduit la même stratégie pour planter les cucurbitacées ; j’ai paillé mes choux et laitues sans filet, ils ont été un peu attaqués, mais comme ils sont déjà forts, ça va ; pour les cucurbitacées mises en place à peine hier, à côté de plants d’haricots faits sous châssis froid, il n’y avait strictement aucun dégât ce matin, je me dis que ça doit vraiment fonctionner, car entre les cucurbitacées et les haricots, il y avait de quoi faire un festin pour les limaces, or rien n’a été atteint ; par contre, c’est vrai que c’est difficile à mettre à place et qu’il faut surtout un nombre très important de pierres que tout le monde n’a pas (j’ai dû mettre des rondins de bois par endroits, ce qui ferra perdre probablement un peu de l’efficacité si les limaces sont vraiment vaillantes) ; après, on peut toujours être mécontentas d’un produit, mais si on met en place une panoplie de moyens, le produit peut se révéler efficace : mettre en place le filet et s’attendre à ce que ça fasse des miracles, c’est comme si on achetait un livre de grammaire anglaise et un dictionnaire et on s’attendait à devenir bilingues en les rangeant joliment sur une étagère au dessous du lit 🙂 ; bref, je suis contente du filet et je vais devoir chercher d’autres pierres pour en finir avec les rondins

    • Robin (client confirmé)

      Merci Aurélia pour ce commentaire hyper complet !! 😊

  24. Cédric

    Le top, mon combat contre les limaces est sans fin depuis des années. Le système n’est peut être pas simple à mettre en place, mais avec les limaces rien n’est simple et au moins c’est efficace. Bravo belle initiative

    • Robin (client confirmé)

      Merci, et merci pour votre super retour ! 😊

  25. DEBBIA JEAN-YVES

    Ça marche vraiment bien. Un peu pénible à installer au début mais on prend vite le coup. J’ai rajouté des colliers parceque je préfère en mettre 2 par piquet.
    Mais le résultat est là, salades de pleine terre et fraises intactes dans l’enceinte et fraisesmangées à l’exterieur.
    100% satisfait !
    Merci !

    • Robin (client confirmé)

      Merci beaucoup pour votre retour ! 😊

  26. Christophe

    J’ai pris un 1er filet pour 18 plants de laitue et 6 de fraisiers, la pose du filet avec les “bâtons” en bois et les serreflex est rapide, ce qui est long c’est de trouver les cailloux…lol heureusement les enfants m’ont aidé. Mais toutes les laitues sont intactes !
    J’ai même testé en mettant des limaces et escargots sur le chemin du filet et ils ont tous fait demi-tour vers le milieu de la hauteur du filet.
    Puis j’ai pris 3 autres filets pour des choux, courgettes et tomates, les cailloux il fallait oublier, et j’ai opté pour 100 fixations en U de 15cm et c’est nickel et plus rapide. Et tout va bien! Par contre penser avant la pose du filet à arroser la terre, mettre des cartons avec des épluchures pour attirer les limaces résidentes a l’endroit que l’on veut “clôturer”!

    • Robin (client confirmé)

      Merci beaucoup pour ce super commentaire ! 😀

  27. Plancade

    Trop compliqué et trop long à installer.Pour les plants uniques,les bouts de filet coupés s’enroulent sur eux mêmes et s’effilochent trop facilement.Je suis déçu de cet achat mais j’ai essayé! De plus impossible d’empêcher les limaces contenues dans la terre enfermées à l’intérieur du filet de manger la plante (surtout les toutes petites limaces)
    Désolé pour cet avis très négatif pour l’instant,je verrai en période de jardinage moins “rouge ” l’efficacité sur les semis…

    • Robin (client confirmé)

      Bonjour, merci de votre retour constructif et intéressant, n’en soyez pas du tout désolé 🙂
      Oui, c’est vrai que la mise en place peut être plus ou moins compliquée si on ne sait pas vraiment comment s’y prendre, mais je suis un peu surpris que ça l’ait été autant même avec le flyer d’installation.. Le tout est de bien décomposer les étapes :
      1- dérouler le filet au sol à plat
      2- planter les piquets un à un
      3- relever le filet et l’attacher à chaque piquet avec les colliers de serrage

      Concernant la protection de plants uniques : il faut dans tous les cas bien utiliser les piquets (3 piquets suffisent) pour faire une sorte de mini-parc autour des plantes, et pour justement éviter que le filet ne s’enroule sur lui-même. Et vous pouvez vous servir de la forme de chaussette du filet pour cela.

      Pour les limaces à l’intérieur du parc : il y a un temps nécessaire d’extraction des limaces à l’intérieur du parc vers son extérieur (cette extraction peut être facilité par l’humidification du sol, et la pose de zones de rassemblement (planches + épluchures, …)). Une fois qu’il n’y a plus de limaces à l’intérieur, il n’y en aura définitivement plus ! (Plus d’oeufs dans la terre, etc…)

      Voilà, j’espère vous avoir aidé un peu, n’hésitez pas à m’appeler (ou à m’nevoyer un email) si vous avez d’autres question, mon numéro est dans le flyer

      Bonne journée

      Robin

  28. Armand

    Le filet en cuivre fonctionne, pas une limace à l’horizon, toutes mes salades sont intacte.

    • Robin (client confirmé)

      Merci de votre retour ! 🙂

  29. jean

    Encore bravo pour l’idée. Hâte de tester le filet

    • Robin (client confirmé)

      Merci ! (désolé pour le délai, je ne savais pas que je pouvais répondre aux avis 🙂 )

Ajouter un commentaire

Merci encore 😊